Que consommer pour obtenir de la vitamine D ?
La vitamine D est particulièrement essentielle à notre organisme parce qu’elle permet notamment de pouvoir renforcer les os mais elle agit également sur le système immunitaire et pourrait être bénéfique afin de prévenir certains problèmes cardio-vasculaires.
La vitamine D est produite naturellement par les rayons du soleil qui permettent généralement de couvrir environ 2/3 des besoins mais l’exposition au soleil peut s’avérer assez dangereuse, c’est pourquoi, il est recommandé de consommer des aliments qui contiennent de la vitamine D.
Les poissons gras représentent les aliments qui concentrent le plus de vitamine D et il est donc conseillé de manger du saumon rose, des anchois, du hareng, du maquereau, de la truite, de la sardine, de l’anguille, du thon, du caviar, des huîtres ou du rouget.
La vitamine D peut se trouver dans d’autres produits alimentaires comme dans les volailles, les produits laitiers, les œufs, les champignons, certaines huiles et matières grasses, le beurre et la margarine.