Qu'est-ce qui provoque des mycoses aux pieds ?
Une mycose aux pieds qui peut aussi être appelé le pied d'athlète ou encore intertrigo-inter-orteils est une affection qui touche principalement les pieds et qui provoque une inflammation de la peau au niveau des orteils et cela s'observe le plus souvent entre le quatrième et le cinquième orteil.
La mycose aux pieds est dû à un champignon qui est très contagieux et qui se propage assez facilement, ce champignon peut s'infiltrer et se loger très facilement entre les orteils pour ensuite se multiplier assez rapidement et se propager à la peau et aux ongles.
La mycose des pieds qui est due à champignon se contracte lorsque le pied est en contact avec un milieu chaud et humide ou lorsqu'il est en contact avec une surface ou un textile porteur de ce champignon.
La mycose des pieds peut s'attraper très souvent à la piscine, les douches collectives, les vestiaires, les saunas, etc...
Complément d’information d’un autre internaute :
La mycose du pied vient essentiel d'un mauvais séchage.
Il faut se laver les pieds quotidiennement bien rincer et bien sécher entre les espaces interdigitaux. La mycose c'est une prolifération de champignons, il faut éviter la transpiration excessive et utiliser des chaussettes en coton.