Qu'est-ce que l'IP sur une crème solaire et l'IP sur un ordinateur ?
Il est possible de retrouver le terme IP sur les bouteilles de crèmes solaires et dans certains termes qui concernent les ordinateurs mais il s'agit bien évidemment de significations très différentes.
Les initiales IP que l'on retrouve sur les flacons de crèmes solaires signifient Indice de Protection qui permet de définir la protection solaire que procure la crème contre les rayons du soleil de type UVA et UVB.
Il existe trois principaux niveaux d'indice IP pour définir les protections solaires et par exemple un IP 20 correspond à une haute protection alors qu'un IP qui est compris entre 30 et 40 permet d'obtenir une très haute protection et enfin les indices de protection compris au-dessus de 50 correspondent à une ultra protection.
En revanche, les initiales IP que l'on retrouve dans le domaine de l'informatique signifient Internet Protocol et ce protocole IP permet aux ordinateurs de pouvoir être reliés à des réseaux internet afin de dialoguer entre eux.
L'IP se présente sous forme de 4 nombres qui sont séparés par des points et cette série de chiffre correspond à l'adresse unique qui est attribuée à chaque ordinateur qui est relié à internet.
Cette adresse IP permet donc de pouvoir identifier tous les ordinateurs qui se connectent à internet.