Qu’a de plus la technique vipassana meditation ?
Vipassana est une technique de méditation qui est une des plus anciennes et cette technique est originaire d'Inde et elle a été à la base enseignée il y a plus de 25 siècles en tant que remède universel aux maux universels, et il s'agirait d'un véritable art de vivre.
Le terme exact et complet de cette technique de méditation est Gautam Vipassana et signifie voir les choses telles qu'elles sont réellement et cette méditation serait un processus qui permettrait d'arriver à une auto-purification grâce à l'observation de soi-même.
La technique de méditation Vipassana se ferait grâce à l'attention qui lorsqu'elle est aiguisée permet de procéder à l'observation de la nature changeante du corps et de l'esprit ce qui permet d'atteindre l'expérience des vérités universelles de l'impermanence, de la souffrance et non du soi.
La méditation Vipassana aurait comme bénéfice d'éliminer la souffrance, de respecter un art de vivre qui permet d'avoir un rôle positif dans la société, de purifier le mental afin de permettre de faire face à de nombreux problèmes et des tensions de la vie courante afin de la rendre calme et équilibrée.