Pourquoi les bébés ont mal aux dents qui poussent ?
La réponse à cette interrogation pourrait se trouver dans la question en elle-même tout simplement parce-que les bébés qui peuvent souffrir de la sortie des leurs premières dents ont mal parce-que les dents doivent percer les gencives ce qui peut être très douloureux mais cela peut également causer des boursouflures, des réactions inflammatoires ou autres qui sensibilisent très fortement le bébé.
Tous les bébés ne semblent pas ressentir les mêmes douleurs notamment au niveau de l'intensité lors des poussés dentaires mais très généralement, lors de la poussée d'une dent, un bébé souffre et peut avoir d'autre symptômes qui accompagnent ce phénomène comme une inflammation, une poussée de fièvre, un hyper salivation, des diarrhées, des rougeurs au niveau des joues ou des fesses, des signes de mauvaise humeur, etc...
Les dents qui sortent chez un bébé doivent donc percer les gencives et c'est cette étape qui fait le plus mal aux bébés ce qui peut facilement se constater grâce aux symptômes et aux signes de douleurs qui disparaissent une fois que la dent est sortie.
Il peut exister des produits qui peuvent être naturels, homéopathiques ou médicamenteux ou encore des objets à mordiller ou à réfrigérer qui peuvent permettre de soulager un bébé qui souffre trop d'une poussée dentaire... et les parents par la même occasion !