Pourquoi faut-il mettre un bodie à un nouveau né ?
On appelle bodie un vêtement que nous attachons en dessous du lange d’accord ?
Et bien tout simplement pour ne pas qu’il se découvre quand il bouge. Avec une chemise tee-shirt et une culotte, la chemise sort de la culotte et le bébé a son petit dos découvert ou retrouve ses vêtements en boule en dessous de son pyjama.
Le bodie pour le nouveau né est donc utilisé avant tout pour une question pratique et de confort pour le bébé. Mais il faut savoir que son utilisation est surtout propre à notre culture et nos modes.
Dans des pays moins industrialisés il est évident que les jeunes mamans n’ont pas de body à mettre à leur enfant, mais dans d’autres pays tout aussi industrialisés que le notre, le bodie pour nouveau né n’est pas une règle, ainsi dans les pays de l’Est (Russie par exemple), le nouveau né et l’enfant pendant quelques semaines est emmailloté dans des tissus ou des couvertures qui ne lui laisse apparaître que le visage. Il n’a même pas la possibilité de bouger les bras. Question donc de culture et d’habitude.
Complément d’information de Patricia :
On met un body a un bébé, tout simplement pour ne pas qu'il ait les reins à l'air, c'est aussi plus confortable pour lui quand les habits ne fond pas de plies dans son dos.