Pour une asymétrie mammaire y a-t-il une prise en charge par la sécu ?
Une asymétrie mammaire représente une certaine forme de pathologie qui engendre le fait qu'un des seins affiche un volume plus petit que l'autre mais cependant, cette pathologie reste totalement bégnine et elle peut être assez fréquente chez les adolescentes, l'asymétrie mammaire pourrait être en relation avec un trouble de la réceptivité hormonale.
Il est possible de remédier à une asymétrie mammaire en ayant recours à un acte de chirurgie esthétique qui consiste généralement à combiner à la fois, soit une réduction ou une augmentation mammaire et soit une pexie qui est une remontée d'un des seins, soit à la pose de prothèses mammaires.
Dans certains cas, les opérations qui concernent la pose de prothèses mammaires peuvent faire l'objet d'une prise en charge par la sécurité sociale et le cas de l'asymétrie mammaire en fait parti mais il est obligatoire que cet acte soit réalisé par un chirurgien plasticien pour en revendiquer la prise en charge.
Attention, il est recommandé de faire une demande de prise en charge auprès de la sécurité sociale avant d'avoir recours à l'opération.