Pour un ulcère veineux, quel traitement ou recette de grand-mère ?
L’ulcère veineux correspond à une véritable maladie veineuse qui est causée par une pression trop importante au sein des veines ce qui engendre l’apparition d’une inflammation veineuse accompagnée d’une libération de toxine dans les tissus.
Si l’ulcère veineux n’est pas traité correctement cela peut engendrer d’autres maladies plus gênantes et plus graves comme par exemple une nécrose des tissus qui peut à son tour provoquer une plaie au moindre choc.
Pour le traitement d’un ulcère veineux, il peut être conseillé le principe de compression et pour cela il faut appliquer une forte compression active sur les veines superficielles ce qui permet de favoriser la remontée du sang.
Ces compressions peuvent être réalisées grâce des bandes, des collants ou des chaussettes spécifiques qui permettent de soulager les douleurs ainsi que les sensations de jambes lourdes mais cela permet aussi de retarder l’apparition de varices et de varicosités.
Il est vraiment préférable et fortement recommandé de prendre des renseignements auprès de son médecin qui pourra ainsi prescrire les recommandations adpatées.