Pour la maladie de Crohn, quel régime et traitement ?
La maladie de Crohn est une pathologie qui atteint le système digestif et elle se manifeste par des crises de douleurs abdominales et de diarrhées qui peuvent avoir une durée de plusieurs semaines ou de plusieurs mois et ces symptômes s'accentuent particulièrement après le repas lorsque les aliments exercent une pression sur la paroi enflammée des intestins.
Les causes de la maladie de Crohn sont inconnues mais il semblerait que dans la très grande majorité des cas, elle soit due à une inflammation de nature auto-immune qui serait déclenchée par un virus ou une bactérie.
Lorsqu'une personne est touchée par la maladie de Crohn, il lui est nécessaire de se faire suivre par un médecin et souvent un spécialiste qui est un gastroentérologue qui prescrira un traitement adapté à chaque patient et il pourra lui donner les conseils à suivre notamment en ce qui concerne l'hygiène de vie.
Il ne semble pas exister de régime alimentaire type à suivre lorsqu'une personne est atteinte de la maladie de Crohn si ce n'est d'éviter les lactoses pour les personnes qui les supportent mal ou encore adopter un régime pauvre en résidus et en évitant les fibres lors des poussées évolutives.
Il semblerait que certains aliments soient mieux tolérées comme l'amidon de riz alors qu'il vaut mieux éviter les fibres qui proviennent des légumes et des fruits crus mais il ne faut pas non plus que le régime alimentaire inclut des restrictions.