Peut-on tomber enceinte pendant les règles ou peut-on encore les avoir pendant que l'on est enceinte ?

Une femme ou une jeune fille dispose d’un cycle menstruel que son organisme suit et il est déterminé par le 1er jour des règles qui fixe le début de ce cycle et il se termine lors du 1er jour des règles suivantes.

Un cycle menstruel observe une durée moyenne comprise entre 20 à 40 jours en fonction des sujets et il est rythmé notamment par l’ovulation qui correspond à la période durant laquelle l’ovule est libéré par l’ovaire ce qui peut entraîner une grossesse s’il y a fécondation avec un spermatozoïde.

Il est totalement impossible pour une femme de tomber enceinte pendant qu’elle a ses règles tout simplement parce-que la fécondation n’est possible que lors du cycle d’ovulation qui intervient entre le 10ème et le 18ème jour qui suit le premier jour des menstruations, cette période dépend de chacune des femmes et de la longueur de ses cycles.

Il et possible que certaines femmes aient des saignements qui peuvent s’apparenter à des règles alors même qu’elles sont enceintes mais cela correspond en réalité à de fausses règles ou à des saignements périodiques mensuels mais il ne s’agit pas de véritables règles.

En cas de doute sur une éventuelle grossesse, il ne faut pas hésiter et effectuer un test de grossesse très simple et rapide à utiliser.

Question de: Ornella | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/11/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus