Peut-on soigner l'allergie solaire ?

L'allergie solaire qui peut aussi être appelée la lucite estivale bégnine semble touchée de plus en plus de personnes et elle se manifeste par l'éruption de boutons et de rougeurs qui peuvent énormément démanger, ces symptômes peuvent perdurer entre 5 à 6 jours voir plus dans certains cas.

Malheureusement, l'allergie solaire est une affection qui récidive généralement à chaque exposition au soleil et elle est très difficile à éradiquer mais cependant, il existe des méthodes qui permettent de pouvoir prendre certaines précautions afin d'éviter l'allergie solaire ou de limiter ses risques.

En effet, il est avant tout conseillé de rester le plus possible à l'ombre puis il est très important de s'exposer progressivement aux heures les moins chaudes à raisons de 15 à 20 minutes par jour maximum sans oublier de se badigeonner la peau en utilisant des crèmes solaires à très haute protection qui protègent contre les UVB mais également contre les UVA.

Les rayons UVA seraient à l'origine des allergies solaires et c'est pourquoi, il ne faut pas hésiter à se faire prescrire des filtres UVA sous forme de crèmes qui peuvent permettre dans certains cas, d'éviter les allergies solaires à 60% mais il s'agit de produits souvent obtenus sous prescription médicale.

Il est également possible de suivre une cure, avant l'exposition au soleil, à base de béta-carotène, de vitamines E, C ainsi que du sélénium tout comme il peut être possible de suivre une PUVA thérapie chez un dermatologue qui est une photothérapie par rayons mais cette technique est assez coûteuse.

Question de: pascal | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 28/07/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus