Peut-on se faire opérer sous anesthésie générale quand on est asthmatique ?
L'anesthésie générale qui peut être pratiquée chez un patient qui souffre d'asthme doit être préparée avec beaucoup de précautions par le médecin anesthésiste en relation avec le patient tout simplement parce-qu'il est avéré qu'en cas d'asthme sévère, une anesthésie générale peut provoquer certains incidents et notamment un bronchopasme si l'asthme est mal contrôlé.
Mais en revanche, il semblerait que les patients qui sont atteints d'asthme considéré comme stable et/ou paucisymptomatique n'encourent pas forcément de danger durant l'anesthésie générale liés à un sur risque respiratoire et c'est pourquoi, il est très important qu'un bilan soit effectué avant une anesthésie générale notamment afin de pouvoir analyser le type d'asthme et son importance ou sa sévérité.
Une personne qui est atteinte d'asthme même sévère peut subir une anesthésie générale et certains risques peuvent être très fortement diminués grâce à l'utilisation de certains produits bien spécifiques à chacun des cas mais il faut avant tout bien en discuter avec le médecin anesthésiste et bien suivre toutes les recommandations.
Complément d'information d'un autre internaute :
En règle générale il faut informer son médecin anesthésiste sur notre historique médical, le fait d'être fumeur ou pas, les différentes pathologies dont on souffre et, surtout, les allergies, ainsi que sur les éventuels traitements. Il faut pratiquer un électrocardiogramme avant. Sinon le reste dépend de la durée de l'anesthésie. Les produits et les dosages sont différents. Il ne faut pas être allergique à la substance utilisée.
Complément d'information d'un autre internaute :
Il est tout à fait possible d'être sous anesthésie générale si l’on est asthmatique pour une intervention chirurgicale. En effet lors de l’entretien avec l’anesthésiste on vous pose la question : Êtes-vous asthmatique ? Il ne faut surtout pas oublier de le dire car c’est ce qui lui permettras d'évaluer le dosage d'anesthésiant et à partir de là, tout ce passe bien.
Je suis moi même asthmatique, j’ai 36 ans et j’ai subit 7 anesthésies sans aucun problème n’hésitez pas à en parler avec votre médecin, votre chirurgien ou même avec l’anesthésiste lui même.