Peut-on mourir si on a des absences de germes pathogènes ?

Le terme de germes pathogènes permet de pouvoir désigner des éléments qui peuvent être des germes ou des bactéries qui peuvent être responsables de certaines maladies.

Il est possible que soit entreprise la recherche de germes pathogènes dans de très nombreux cas et cela peut se faire grâce à des analyses de sang, des analyses d’urine, des prélèvements sur une zone précise, etc…

Il est totalement impossible de pouvoir émettre, ne serait-ce que des hypothèses, sur les résultats d’analyse ou d’évoquer un éventuel diagnostic qu'à partir d’un seul terme tout simplement parce-que cela fait parti du domaine médical qui doit être exclusivement réservé à des professionnels.

De plus, il parait complètement inimaginable de prétendre qu'un terme médical, surtout sorti de son contexte, peut engendrer un risque pour la santé ou pour la vie et c’est pourquoi, nous ne pouvons que conseiller de consulter un médecin ou un professionnel de santé.

Question de: sesilia | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/05/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus