Peut-on mettre de la Biafine contre les coups de soleil ?
La biafine permet de désigner une crème bien spécifique qui est vendue en pharmacie et qui est prévue pour des indications médicales bien précises qui sont les érythèmes secondaires à des traitements radiothérapiques et des brûlures du premier et du second degré et tout autre plaie cutanée non infectée.
La biafine est bien connue pour s’avérer très efficace pour traiter les brûlures ce qui en fait donc très logiquement une crème efficiente pour traiter une peau qui a pris le soleil et donc des coups de soleil.
En effet, un coup de soleil représente une brûlure plus ou moins profonde et la biafine appliquée sur ce coup de soleil permet de pouvoir traiter cette brûlure et atténuer les douleurs, les sensations de chaleur ou de picotements ou autres.
La biafine doit être utilisée en tant qu’après-soleil et cela peut être fortement recommandé mais il est totalement déconseillé de l’utiliser comme crème protectrice contre le soleil parce-que tout simplement elle n’est pas prévue pour cela.
Cela dépend de votre question.
Si vous voulez un effet préventif, non, la Biafine ne sera pas efficace. Il faut absolument mettre de la crème standart.
Le principe actif de la Biafine, la Triéthanolamine peut-être efficace contre les brûlures et les blessures superficielles.
Protégez vous du soleil, mais, si, malencontreusement, vous avez un 'coup de soleil', la Biafine peut vous soulager.