Peut on être psy pour enfant sans aucun diplôme ?

La psychologie infantile ne doit pas être prise à la légère et il est totalement interdit de s’autoproclamer psychologue pour enfants ni même pour adultes en n’étant titulaire d’aucun diplôme, cela peut être assimilé à de la pratique illégale de la médecine qui peut entrainer de lourdes peines et causer des dommages irréparables.

Les enfants qui doivent être suivis au niveau psychologique doivent l’être obligatoirement par un médecin diplômé en psychologie pour enfants ou être sanctionner d’un diplôme de pédopsychiatre au bout de longues études spécialisées.

Un psychologue même s’il ne consulte que les enfants doit obligatoirement être titulaire d’un diplôme et avoir suivi des études qui lui permettent d’acquérir des compétences, des connaissances et apprendre à soigner psychologiquement un enfant. Donc, on ne peut pas être psy pour enfant sans aucun diplôme.

Seul les 'psychanalystes' n'ont pas besoin d'être diplomé, mais ceci risque de très rapidement changer...

Question de: nicole | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/10/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus