Peut-on avoir plus d'information sur la chenille champignon contre le cancer ?
Une étude britannique publiée en début d'année 2010 dans une revue spécialisée qui se nomme le Journal of Biological Chemistry a permis de démontrer qu'un nouveau médicament avait été mis au point et il pourrait s'avérer particulièrement efficace et précieux dans la lutte et la guérison de certains cancers.
Ce médicament se nomme Cordycépine et est obtenu grâce à un champignon parasitaire rare qui pousse sur les chenilles qui se nomme Cordyceps et qui est d'origine chinoise et qui est préparé désormais en culture.
Ce champignon est utilisé depuis plus d'un millénaire dans la médecine chinoise et il pousse soit en culture soit à l'état sauvage dans les hauts sommets montagneux de la Chine et plus spécifiquement au Tibet, à des altitudes de plus de 3,500 mètres, dans les provinces de Sichuan, Qinghai, Guise et Yunnan.
Ce champignon qui pousse à l'origine sur des chenilles et qui permet de fabriquer la Cordycépine disposerait de grandes propriétés anticancéreuses mais également thérapeutiques et médicamenteuses, pharmacologiques, antibiotiques, antiinfectieux.