Peut-il y avoir un effet secondaire après blanchiment des dents chez le dentiste ?
On peut user de différentes astuces plus ou moins efficaces pour essayer de se blanchir les dents, mais pour avoir un blanchiment des dents satisfaisant il faut aller chez un dentiste.
Dans la plupart des cas, un blanchiment des dents effectué par un dentiste donne de bons résultats et est sans effets secondaires. Pourtant, il ne faut pas pour autant s’imaginer que c’est une chose que l’on peut faire tout le temps et qui ne comporte aucun risque !!!
Il y a parfois des personnes qui font une réaction et il peut donc y avoir des effets secondaires au blanchiment des dents comme par exemple une sensibilité de vos dents au froid et au chaud plus ou moins courte ou encore une irritation de la gencive. Ces styles d’effets secondaires ne sont normalement que temporaires, mais ils existent tout de même !!!
Il faut absolument passer par un dentiste compétent pour que le blanchiment soit administré correctement et éviter au maximum de toucher les gencives ce qui pourrait les irriter ou même endommager les tissus mous de la bouche car le gel de blanchiment contient des agents oxydants puissants. Un blanchiment répété trop souvent peut aussi endommager l’émail des dents. De plus, si vous avalez du gel de blanchiment vous pouvez ressentir des nausées ou des brûlures d’estomac.
Le blanchiment des dents chez le dentiste est une bonnes chose, surtout lorsque l’on a les dents tachées, mais il faut aussi savoir que ça peut entraîner des désagréments qui peuvent aller de l’irritation passagère à la réelle douleur. Même chose pour les tablettes et produits de blanchiment vendus en pharmacie, leur utilisation trop prolongée peut entraîner de graves problèmes, il faut OBLIGATOIREMENT bien suivre le mode d’emploi.