Peut-il y avoir des séquelles à vie pour une entorse cervicale avec vertiges ?
Une entorse cervicale correspond à une lésion qui se produit au niveau des ligaments qui maintiennent deux vertèbres cervicales entre elles et cette affection est très généralement due à un choc direct sur le cou ou à un traumatisme brutal, cependant, la cause la plus connue d'une entorse cervicale est celle du fameux coup du lapin.
Une entorse cervicale est un traumatisme assez particulier mais surtout délicat parce-qu'il touche à une zone très complexe et très délicate qui sont les vertèbres et la colonne vertébrale, c'est pourquoi, dans certains cas, certaines manipulations ou certains traitements sont à éviter à cause des risques d'aggravation de l'état du patient.
Une entorse cervicale peut provoquer différents types de séquelles qui concernent les ligaments, les nerfs, les muscles mais une entorse cervicale peut également entraîner des migraines, des problèmes au niveau des disques, de la colonne, de la moelle épinières, des maux de tête, etc...
Mais tous les cas, une entorse cervicale surtout suivie de vertiges est à surveiller et à faire soigner, cependant, il est difficile d'affirmer que des séquelles à vie sont envisageables parce-que chaque cas est particulier.