Où trouver de l'aspirine à l'état naturelle ?
Il existe effectivement dans la nature plusieurs plantes qui sont considérées comme ayant des vertus proches de celles de l’aspirine et donc comme étant de l’aspirine naturelle…
Mais attention, il faut bien se méfier et ne pas utiliser des plantes sans vraiment les connaître. Il faut consulter un médecin homéopathe qui vous orientera et vous donnera le bon médicament.
En tout cas, pour votre information, sachez que la salicine est une molécule que l’on trouve dans quelques plantes et c’est également un composé proche de celui de l’aspirine, voilà pourquoi on parle d’aspirine naturelle !!!
La salicine se retrouve dans des plantes comme le bambou, la prêle, la reine des prés, le saule blanc, etc…
Ce qui est intéressant avec le saule blanc, c’est que cette plante est utilisée dans la médecine traditionnelle depuis plus de 2500 ans et qu’il contient non seulement de la salicine, mais également des flavonoïdes qui sont des anti-oxydants et des antalgiques.
Je crois avoir lu que l’aspirine vient à l’origine du saule blanc, ses molécules ont été synthétisées pour en faire le médicament que l’on connaît. Cette aspirine synthétique à l’avantage d’agir beaucoup plus vite que le saule naturel , mais par contre, elle agit moins longtemps et provoque quelques troubles dans l’estomac.
Complément d'information d'un autre internaute :
Dans l'écorce de saule. (information basique et non conseil d'utilisation d'autant qu'il existe divers types de cet arbre).