N'y a-t-il vraiment aucun risque à donner de l'homéopathie à bébé pour son sommeil ?
L’homéopathie est souvent assimilée à une médecine douce, ou à une médecine parallèle, alternative ou encore complémentaire mais dans tous les cas, elle est basée sur le principe de similitude.
En effet, le principe de l’homéopathie consiste à produire chez un patient en bonne santé des symptômes similaires à ceux de la pathologie à traiter mais à des doses infinitésimales ce qui peut permettre de soigner ledit mal.
Il est possible d’avoir recours à l’homéopathie dans de nombreux cas et elle peut être ingérée sous différentes formes comme des granules, des sirops, des crèmes et autres préparations.
L’homéopathie peut dans certains cas être utilisée pour essayer de venir à bout des troubles du sommeil chez les enfants et les bébés, cette méthode peut fonctionner ou pas, cela dépend de plusieurs critères notamment du patient lui-même.
L’homéopathie ne représente pas réellement de risques mais les dangers auxquels les patients peuvent s’exposer sont une intolérance à un des composants ou le retard ou encore le dénigrement de traitements médicaux adaptés et utiles.
Un autre des dangers de l’homéopathie réside dans l’encouragent à l’autodiagnostic.
Dans tous les cas, il faut toujours demander conseil à un médecin ou à un pharmacien.