Mes sourcils tatoués sont trop foncés, que faire pour les éclaircir ?

Le fait de se faire tatouer les sourcils qui est un acte qui s'effectue normalement grâce à l'utilisation de la technique d'un tatouage non permanent qui dure quelques années, 5 ans environ, dans le cadre de la technique d'un maquillage permanent, c'est pourquoi, il est très vivement conseillé de bien se renseigner sur les compétences et la réputation du professionnel qui effectue cette acte et ne pas hésiter à faire quelques essais préalables.

Il est tout à fait normal que les sourcils paraissent noirs quelques jours après la réalisation du tatouage et il peut en être ainsi encore plusieurs semaines mais la couleur doit s'atténuer au fur et à mesure et quelquefois de 50% au bout de 2 à 6 mois.

Il est difficile d'éclaircir des sourcils une fois qu'ils ont été tatoués car il s'agit tout de même d'un geste presque définitif et permanent pendant plusieurs années, il faut bien graisser le tatouage à l'aide d'une pommade spécifique plusieurs fois par jour et tenter d'appliquer un fond de teint plus clair mais généralement il faut prendre son mal en patience.

Question de: marie-claude | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/07/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus