Les instituts de beauté sont ils contrôlés sérieusement ?

Les instituts de beauté, les centres esthétiques ainsi que les salons de coiffure peuvent être soumis à des contrôles sanitaires et d’hygiène qui doivent normalement être inopinés mais il est vrai que ces contrôles sont assez rares.

En revanche, ce type d’établissement doit obligatoirement répondre à des règles strictes sanitaires qui répondent à une législation qui est le règlement sanitaire des salons de coiffure et ces professionnels doivent impérativement observer le plus strict respect concernant les règles d’hygiène et d’asepsie du matériel et des locaux.

Ils doivent également utiliser du matériel à usage unique et procéder à la stérilisation et à la désinfection systématique des instruments et ce entre deux clients.

Les contrôles de ces instituts même s’ils sont rares peuvent se faire suite à une information ou une plainte laissée par un client mécontent ou ayant observé des règles d’hygiène bafouées et pour cela il faut que le client s’adresse à l’inspection de l’hygiène et de la sécurité de son département.

Question de: buzzzzz | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 04/12/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus