Le yoga pour les petits enfants est-il efficace ?
Adepte de sophrologie depuis de nombreuses années, je pense que le yoga pour les petits enfants peut-être excellent.
En effet, en premier lieu, les exercices pratiqués vont permettre à l'enfant d'écouter un adulte et d'appliquer les postures, méthodes respiratoires qu'il enseignera. On récupère en finale un enfant plus 'posé' qui écoute mieux avant d'agir. Les exos respiratoires vont améliorer sa capacité respiratoire et par là même l'oxigénation de toutes les cellules du corps : Neurones mieux oxigénés = apprentissage (études) amélioré. je suis certain aussi qu'une bonne oxygénation du corps améliore les défenses immunitaires = moins de maladies = Longévité accrue.
Les exos respiratoires sont souvent suivis de contractions-décontractions musculaires aidant à la relaxation,et à une meilleure connaissance (sensitive)de notre corps. On a aussi des sessions de visualisation positive qui permettent de mieux apprécier comme nous nous sentons à l'instant présent avec ce que l'on a (que l'on posséde) et permet de mieux gérer sa vie sans vouloir posséder stérilement la moto, cyclo, vélo du copain ou voisin plus riche. Aussi, que l'on soit (écolier) grand, gros, petit, moche ou beau, à l'école les copains trouvent toujours la faille (on en a tous fait les frais!!)
La relaxation et le yoga pour les enfants permettra de beaucoup mieux s'accepter, donc si l'on s'apprécie on apprécie mieux les autres, et les autres nous le renvoient autant et c'est super sympa. Bien sûr cela concerne des enfants à partir de 7 ans, avant je doute que les exercices soient compris par l'interressé ... A voir !!