Le siège pour le bain de bébé est il obligatoire ? Si oui jusqu'à quel âge ?
Non, le siège bain pour bébé n'est pas obligatoire mais pour la sécurité du bébé c'est préférable avec toujours à coté l'adulte. On retire le bébé de ce siège quand il se tient bien assis avec toujours l'adulte à ses cotés.
Complément d’information d’un autre internaute :
L’utilisation d’un transat ou d’un siège de bain pour bébé n’est rendu obligatoire par aucune loi !!! Ce n’est pas un achat important en terme de cout puisqu’il faut compter un budget compris entre 15 et 35 euros, mais c’est par contre un achat important en terme de confort et de sécurité pour bébé, c’est du moins l’avis de nombreuses mamans dont je fais partie.
Il existe plusieurs types de sièges de bain pour votre enfant, le plus souvent ils sont en plastique rigide mais peuvent également être en éponge souple. Cet accessoire convient très bien aux bébés qui font moins de 8kg, donc en principe jusqu’à environ son huitième mois. Ensuite il existe des anneaux de bain pour que bébé continu à se sentir bien et en position assise.
Si vous devez choisir pour la première fois un siège de bain, pensez à quelques options qui peuvent être utiles comme un entrejambe réglable, un dossier antidérapant…
Il faudra toujours s’assurer de la stabilité de votre siège, qu’il soit adapté en dimension si vous l’utilisez dans une baignoire bébé, qu’il ne comporte pas d’angles qui pourraient blesser l’enfant, restez vigilante sur tous ces points car il n’existe pas dans ce domaine de norme française ou européenne de sécurité, restez toujours à côté de votre enfant pendant qu’il barbote…