La grippe H1N1 est-elle vraiment plus dangereuse que les autres grippes ?
La grippe A aussi appelée H1N1 est une grippe qui était à la base nommée la grippe porcine qui a mutée et est désormais très contagieuse car le virus peut se transmettre d'homme à homme de la même façon que d'autres virus notamment d'autres types de grippe.
La grippe A fait l'objet de prises de mesures sanitaires très importantes dans énormément pays du monde et elle devrait faire son apparition en masse et pourrait créer une pandémie notamment en Europe où elle est vraiment attendue au début de l'automne.
La grippe A est un virus extrêmement contagieux qui se transmet très facilement et qui est plus résistant que d'autres virus d'autres maladies et notamment d'autres formes de grippe ce qui fait que son taux de morbidité ait augmenté.
Néanmoins, il semblerait que pour l'instant le virus de la grippe A touche plus sévèrement des personnes déjà atteintes médicalement par d'autres infections ou affaiblies par un organisme défaillant, trop jeune, trop vieux ou doté d'une immunité défaillante.
Chaque année la grippe dite plus classique tue des centaines de personnes en France et des milliers à travers le monde tout comme d'autres formes de grippe ont pu tuer au fil des siècles mais il est difficile de déterminer si la grippe A est beaucoup plus dangereuse car l'évolution du virus et ses éventuelles mutations font parties du domaine de l'inconnu et elles sont difficiles à prévoir.
La grippe A semble donc être plus dangereuse au niveau de sa rapidité de contagion et de propagation mais beaucoup d'inconnus demeurent quant à ses conséquences, c'est pourquoi, il est très important de respecter toutes les règles d'hygiène nécessaires et de consulter un médecin en cas du moindre doute.