La graisse abdominale est elle dangereuse pour la santé ?
A notre époque à cause de notre nourriture et de notre façon de vivre, on estime qu’environ 70 % des gens ont un excédent de graisse abdominale et outre l’aspect esthétique, cet excédent de graisse est également mauvais pour la santé.
En fait, il existe deux types de graisses abdominales, la graisse sous-cutanée qui se trouve directement sous la peau et par-dessus vos muscles est moins gênante et plus facile à éliminer, mais elle reste mauvaise pour la santé. Par contre, ce que l’on appel la graisse viscérale qui se trouve sous les muscles et autour des organes n’est vraiment pas bonne ! Cette graisse viscérale est celle qui donne à certains hommes un gros abdomen et qui reste dur au toucher.
Je ne vais pas entrer dans les détails car ce site n’est pas vraiment un site dirigé vers les problèmes de santé, mais il faut savoir que la graisse abdominale augmente de façon importante les risques de développer des maladies cardiaques, du diabète, de l’hypertension artérielle, des accidents vasculaires cérébraux, de l’apnée du sommeil, des cancers et d’autres maladies. La graisse viscérale est particulièrement dangereuse car elle semble libérer plus de molécules inflammatoires dans le corps.