L’eczéma du bébé ou eczéma atopique peut-il dégénérer en autre chose ?
L'eczéma du nourrisson qui est aussi appelé la dermatite ou l'eczéma atopique touche particulièrement les nourrissons dès 3 mois mais aussi l'enfant plus âgé et cela peut se poursuivre jusqu'à l'âge adulte.
Ce type d'eczéma du bébé doit être impérativement traité et soigné pour soulager l'enfant qui peut être indisposé par des démangeaisons insoutenables et il existe un risque de contaminations de zones non touchées mais cette dermatite peut aussi causer d'autres infections bactériennes ou virales secondaires.
Les affections qui sont le plus souvent apparentées à l'eczéma du bébé sont le pytyriasis alba qui provoque des tâches blanches engendrant une dépigmentation temporaire, la kératose pilaire qui se manifeste par des protubérances cutanées rêches et l'ichtyose vulgaire qui se manifeste par des desquamations en forme de polygones qui provoque l'assèchement et des craquelures de la peau.
Toutes ces affections y compris l'eczéma du nourrisson peuvent être facilement soignées et il faut le faire pour ne pas aggraver les risques et les facteurs d'allergie.