L'anafranil peut-il avoir des effets indésirables lors d'une anesthésie dentaire ?
L'anafranil est le nom qui est donné à un médicament qui fait parti de la famille des antidépresseurs de type imipraminique qui dispose également de propriétés qui ont des effets atropiniques ainsi que des propriétés antalgiques qui représentent des effets indépendants de son effet antidépresseur.
L'anafranil est prescrit dans le traitement de certains cas bien particuliers qui regroupent les états dépressifs, en prévention d'attaques de paniques, les troubles obsessionnels compulsifs, les douleurs neuropatiques et l'énurésie nocturne de l'enfant en cas d'absence de lésions des voies urinaires.
L'anafranil reste un médicament assez puissant qui peut engendrer des effets secondaires indésirables mais qui ne peut pas non plus être associé avec d'autres médicaments ou d'autres formes de produits médicamenteux et il est particulièrement recommandé d'indiquer à son dentiste, la prise d'un traitement qui inclut de l'anafranil avant de faire une anesthésie même locale et dentaire.
Dans tous les cas, il est nécessaire de toujours évoquer la prise de n'importe-quel type de médicament avant de suivre un autre traitement ou de subir une intervention.