En quoi consiste le peeling facial ?
Le peeling facial est un procédé qui consiste à appliquer sur la peau du visage un masque composé de produits chimiques à base d'acide dont les types les plus utilisés sont l'acide trichloracétique, l'acide de fruits, l'acide kojique qui sont dosés et concentrés en fonction de l'intensité du peeling souhaité et peut être ajouté à ces acide du phénol.
Le peeling est un traitement qui agit par stimulation chimique qui se pratique en une séance d'une heure à une heure et demie au sein d'un cabinet médical d'un médecin spécialisé sans anesthésie mais cette pratique est suivi d'une éviction sociale d'au minimum huit jours.
Le peeling permettrait de rajeunir de 10 ans et il a pour effet de clarifier le teint et le grain de peau, d'effacer les rides, d'apporter de la clarté et de la netteté à la peau tout en régénérant l'épiderme.
Les produits utilisés lors d'un peeling agissent plus ou fortement pour dissoudre les couches supérieures de l'épiderme de la peau du visage marqué en éliminant les parties mortes de la peau.