Différence entre gel de modelage et gel de finition pour ongles ?
La pose de gels UV ou la méthode de french manucure peut s’effectuer selon différentes techniques et l’une d’entre elles qui peut être très souvent être appelée la méthode standard fait intervenir l’utilisation de différents gels.
En effet, la pose de gels UV ou la méthode de french manucure selon la méthode classique se fait grâce à différents gels qui disposent chacun de caractéristiques bien précises qui déterminent l’ordre d’utilisation et d’application de ces gels.
Pour commencer, la pose de gels UV ou la méthode de french manucure, il faut appliquer un gel adhérent qui peut être un gel adhérent ou un gel primer qui dispose d’acides ou encore un gel ultra bond qui ne contient pas d’acides.
Il faut ensuite continuer en appliquant un gel de modelage qui peut aussi être nommé un gel de construction qui permet de former les ongles et de créer le bombé et comme son nom l’indique, ce gel permet de construire et de façonner la forme de l’ongle.
Ce gel peut parfois s’appliquer en deux couches.
Pour terminer, il faut appliquer le gel de finition qui permet de finaliser l’aspect esthétique et il qui permet d’apporter la protection ainsi que le brillant aux ongles.