Dans quels cas l'asymétrie mammaire est elle prise en charge par la sécurité sociale ?
Les véritables cas d’asymétrie mammaire importante qui nécessitent une intervention chirurgicale ne sont pas fréquents et c’est malheureusement une intervention qui n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.
Une asymétrie mammaire est ce que l’on appel une ptôse mammaire, c'est-à-dire une chute de la poitrine lorsque la glande mammaire s’affaisse et que la peau se distend. On corrige souvent en posant des prothèses ou des implants dans la partie haute des seins pour remonter la poitrine.
Au niveau de l’asymétrie mammaire et de la prise en charge par la sécurité sociale, comme je l’ai dit, il ne faut pas y compter, tout restera à votre charge et à ma connaissance, aucune mutuelle ne prend en charge les interventions classées comme chirurgie esthétique …
La sécu prend en charge seulement les interventions pour une réduction mammaire à condition qu’elle soit importante (au moins 300 grammes). En plus, il y a souvent un dépassement d’honoraires qui sera pris (peut-être) en partie par votre mutuelle en fonction des termes de votre contrat.