D'où vient une élongation musculaire, quel traitement ?
Une élongation musculaire est une douleur qui survient spontanément lors d'un effort violent et généralement lors d'un entraînement ou d'une pratique sportive qui allie résistance et vitesse mais dans certains cas, la douleur peut apparaître sans que l'on ne puisse y trouver trop de d'explication.
Une élongation musculaire correspond à une toute petite déchirure au niveau du muscle suite un mouvement forcé qui a dépassé ses limites de contractilité, des sensibilisé ou d'extensibilité mais cela peut également faire suite à un mouvement forcé en extension ce qui engendre le fait que les fibres se désunissent ce qui créé une modification de la structure du muscle.
Lors d'une déchirure musculaire, il faut commencer par stopper immédiatement les efforts sportifs et mette de la glace sur la partie douloureuse puis il est conseillé que le sportif se mette au repos pendant au moins 3 jours en appliquant de la glace matin et soir pendant 30 minutes par jour.
Pour soulager une déchirure musculaire, il est également possible d'appliquer des sprays réfrigérants dans le cadre de la cryothérapie puis il faut consulter un médecin qui adaptera un traitement et un programme de rétablissement.