Comment utiliser l'ail pour faire baisser la tension ?

L’ail dispose de propriétés qui en font un condiment efficace pour lutter contre l’hypertension et ainsi la faire baisser mais l’ail a également d’autres vertus et il peut être utilisé pour lutter contre le diabète, les infections intestinales et il permet de restaurer la flore intestinale et de soigner le foie, il s’agit aussi d’un excellent vermifuge et d’un stimulateur notamment sanguin.

L’ail peut être consommé tous les jours et il peut être utilisé pour agrémenter et relevés plusieurs plats mais pour utiliser l'ail pour faire baisser la tension, il est possible réaliser des recettes bien précises.

Pour lutter contre l’hypertension, il est possible de faire une décoction et pour cela il faut faire bouillir une gousse d’ail dans un litre d’eau mai son peut également faire une teinture en laissant macérer une gousse d’ail dans un petit verre d’alcool pendant 48 heures et la préparation peut ensuite être consommée en accompagnant une infusion de sauge ou de mélisse.

Il est également possible de préparer un sirop pour en boire 2 cuillères à soupe par jour et pour cela il faut mélanger deux têtes d’ail râpées à un verre d’eau et 100g de sucre.

Question de: miloud | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 01/04/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus