Comment un homme peut se raser sans trop endommager sa peau ?
Lorsqu'un homme se rase, il est important qu'il prenne quelques précautions afin de préserver au mieux sa peau car le rasage engendre trois problèmes majeurs qui sont l'élimination des cellules superficielles qui entraîne l'irritation de la peau, une déshydratation et l'élimination du filme gras qui protège naturellement la peau les dommages causés sur la couche supérieure de la peau à causes des coupures et des micro coupures.
Tous ces complications engendrent une irritation et une fragilisation de la peau ce qui peut provoquer l'apparition de rougeurs et de boutons sur la peau ainsi qu'une déshydratation et une sensibilisation.
Pour éviter ces désagréments, il faut toujours se laver le visage avant de se raser en utilisant une lotion nettoyante spéciale visage ou il faut se raser après avoir pris sa douche puis il faut appliquer ne mousse à la main ou à l'aide d'un blaireau mais en effectuant des mouvements circulaires.
Le rasage doit s'effectuer dans le sens du poil pour le premier passage et il ne faut adopter le rasage dans le sens contraire du poil que lors de deuxième passage et la lame du rasoir doit être changé au maximum tous les 5 à 6 rasages.
Il faut terminer par rincer le reste de mousse à l'eau chaude et éventuellement appliquer pendant quelques secondes un gant de toilette humidifié d'eau chaude puis il faut terminer par appliquer un produit après rasage afin d'éviter le feu du rasoir puis il est très important de finir par appliquer une crème afin d'hydrater la peau.