Comment soulager des douleurs intercostale ?

Une névralgie intercostale se manifeste par l'apparition d'une douleur qui peut être caractérisée de façon vive ou agaçante au niveau de la cage thoracique et elle est généralement localisée d'un côté et sur un trajet parallèle au niveau des côtes, cette douleur est très souvent amplifiée par des mouvements de la colonne vertébrale, des postures incorrectes, par la respiration, par la toux ou quelquefois par le simple fait de parler.

Les causes d'une douleur intercostale peuvent être diverses et cela peut être causé par un mouvement brusque, une chute, une fracture ou une mauvaises coordination musculo-articulaire mais ce type de névralgie peut aussi être due à des prédispositions de naissance ou encore par l'insuffisance musculaire, ligamentaire ou vertébrale.

Tous ces facteurs impliquent que les solutions à envisager pour soulager des douleurs intercostales peuvent varier en fonction des causes de la névralgie et c'est pourquoi, il faut consulter un médecin en sachant que le spécialiste de type de maux est un chiropraticien qui sera à même de réaliser des examens complémentaires.

Les douleurs intercostales peuvent être soulagées grâce à des traitements manipulatoires pratiqués par le chiropraticien mais dans certains cas, il peut être possible de prescrire certains médicaments comme des antalgiques, des antiépileptiques voire dans certains cas des antidépresseurs tricycliques.

Question de: antoine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/08/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus