Comment soigner un lumbago naturellement et rapidement ?

Un lumbago correspond à une crise de lombalgies qui peut être vive, aiguë ou subaiguë et atteint la région des lombaires qui se trouvent au bas du dos. Un lumbago peut s'avérer être très douloureux mais peut également être très handicapant parce-que souvent, il n'est impossible d'effectuer aucun mouvement notamment de déplacement.

Lorsqu'une crise de lumbago survient, il peut être possible de tenter de soulager soi-même ce mal, et il faut commencer par se mettre au repos strict et trouver la position qui soulage le plus ou qui fait le moins mal. C'est souvent la position allongée mais pas forcément pour tout le monde. Il est également possible d'appliquer une bouillotte chaude sur le bas du dos ce qui peut permettre de décontracter le muscle et de soulager.

Mais il est également conseillé de porter un ceinture spécifique et pas seulement lors des crises mais particulièrement lors d'efforts.

Pour soulager un lumbago, il est souvent prescrit des anti-inflammatoires non-stéroidiens mais il est possible que le médecin prescrive des piqûres par infiltrations de cortisone, c'est pourquoi, il est très important de consulter un médecin qui pourra aussi orienter son patient vers un kinésithérapeute ou un ostéopathe.

Question de: finette | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/05/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus