Comment soigner les points noirs ?
Il existe des lotions que l’on trouve en pharmacie ou en parapharmacie qui permettent de traiter et soigner les points noirs et l’idéal est de pouvoir s’offrir au moins une fois par trimestre un nettoyage et un soin de peau à faire réaliser par une esthéticienne qui est une professionnelle bien équipée et qui disposent de produits très efficaces.
Les crèmes à privilégier sont celles qui permettent de traiter l’excès de sébum qui est la cause de l’apparition des points noirs et il est très important de bien se nettoyer la peau tous les soirs en utilisant des eaux ou des gels nettoyants spécialement prévus pour le visage et la désincrustation des pores.
Si on décide de percer des points noirs soi-même, il faut bien se laver les mains et entourer ses doigts de morceaux de mouchoir en papier pour éviter d’infecter le bouton.
Si les points noirs sont très nombreux ou que l’on est complexé, il est préférable de consulter un dermatologue qui pourra prescrire un traitement adapté au type de peau du patient.