Comment soigner la rétention d'eau ?

Il n’existe pas réellement de remède miracle pour soigner la rétention car des personnes y sont plus sujettes que d’autres et même s’il existe des traitements qui peuvent être prescrits seulement par un médecin, ils donneront de meilleurs résultats sur un patient que sur un autre.

La rétention d’eau peut être soignée ou atténuée grâce à des médecines naturelles comme l’homéopathie et plus précisément la nephrine, on peut également essayer la phytothérapie qui est une médecine à base de plantes. Le médecin pourra aussi prescrire des médicaments qui favorise et fluidifie la circulation sanguine.

Quelques gestes importants sont à faire pour prévenir ce problème comme éviter de manger trop saler et privilégier les jus de légumes et les fruits frais, il faut faire de l’exercice et sont très indiquées la marche ou la natation. Il faut éviter de rester trop longtemps dans la position debout et s’allonger en surélevant les jambes dès que possible, ne pas s’exposer au soleil et à la chaleur et pour se soulager, il faut se passer le jet d’eau froide avec le pommeau de douche sur les jambes tous les soirs.

La rétention d’eau est apparentée à un œdème et il faut prendre cette pathologie au sérieux afin d’éviter de l’aggraver et de se soulager, c’est pourquoi il est vivement recommandé d’en parler à son médecin généraliste.

Question de: mongin | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 25/07/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus