Comment réaliser une coupe de cheveux dégradée sauvage ?
S'il s'agit de se couper les cheveux soi-même, il parait être de mise de rappeler que cela est toujours risqué et que le résultat obtneu risque d'etre décevant mais pour réaliser un dégrdé sauvage soi-même, il faut commencer par se laver les cheveux et pratiqer la coupe sur cheveux mouillés.
L'étape suivant consiste à tracer la raie à l'endroit voulu et la tête devra ensuite être penchée en avant pour commencer à couper petit à petit pour réaliser un dégradé.
Pour la partie de devant, il faudra se placer face à un miroir et réaliser le dégradé sur les mèches de devant toujours en partant du haut vers le bas et en laissant glisser le ciseau comme à la façon d'un rasoir.
Les technqiues de coupe d'un dégradé sauvage sont assez simples et ne suivent pas vraient de logiques comme cela peut être le cas pour d'autres coupes, et pour le réaliser sur une tierce personne, il faut mouiller les cheveux et les réhausser grâce à une pince par paquets puis les couper de façon non homogène et pas droite pour le réaliser sur toutes les autres mèches de cheveux que l'on détache au fur et à mesure.
Même si le fait de réaliser un dégradé peut paraitre simple, si cela ne se fait pas en suivant un certain procédé, le résultat peut être catastrophique, c'est pourquoi, il est nécessaire de bien se documenter grâce à des manuels qui donnent des informations manuscrites et schématisées qui rendent plus faciles l'application des gestes.