Comment réaliser un sauna chez soi ?

Construire un sauna chez soi est un travail complexe et couteux, c'est donc une entreprise à déconseiller à ceux qui ne sont pas vraiment adepte du sauna et n'en font qu'occasionnellement !!!

Pour les autres, si vous ne voulez pas l'acheter tout prêt mais le réaliser vous même, sachez qu'il vous en coutera environ 2.000 euros et qu'il est indispensable que vous soyez bon bricoleur. Vous pouvez en faisant des recherches sur le net trouver quelques aides ou quelques expériences partagées de personnes qui ont fait comme vous.

La réalisation du sauna chez soi passe par plusieurs étapes. La première sera le choix des matériaux pour la structure qui peut être en bois ou en carreaux de plâtre hydrofuge avec un habillage lambris. Il faut ensuite choisir les portes, les poignées (chaque détail à son importance).

Lorsque votre cabine sera faite, vous choisirez votre revêtement de sol. L'importance est moindre car comme il fait moins chaud à hauteur de sol, vous pouvez mettre un carrelage qui vous plait ou continuer sur du bois.

N'oubliez pas de faire passer vos câbles au fur et à mesure, pour l'éclairage, pour le poêle électrique.. Encore une recommandation, si vous pensez que vous serez parfois nombreux dans le sauna, n'oubliez pas de faire des banquettes solides.

Question de: pascal | Réponse de: jacomo - Mis à jour: 19/02/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus