Comment on voit après une dilatation de la pupille ?
La pupille est la partie de l'oeil qui se situe en son centre et qui forme un point noir et c'est par cette orifice que la lumière peut pénétrer dans l'oeil, la pupille est contrôlée par deux muscles qui lui sont essentiels et qui sont le dilatateur qui permet de la dilater et le sphincter qui permet de la contracter.
Il peut arriver que la pupille se dilate toute seule ou cela peut être provoqué par un médecin ophtalmologiste qui pratique un fond de l'oeil visant à dilater les pupilles afin de mieux observer tout l'oeil jusqu'en son fond.
Lorsque la pupille est dilatée, la vision est fortement altérée et cela se manifeste généralement par des troubles de la vision de près qui provoque un effet trouble mais cela provoque également une sensibilité ou un éblouissement à la lumière et cela engendre aussi quelquefois une douleur ainsi qu'une vision double et un affaissement de la paupière.
Lorsque le médecin ophtalmologiste pratique un fond de l'oeil, il faut se faire accompagner et ne surtout pas conduire après cette examen et si la dilatation survient, il faut consulter très vite un médecin car cela peut signaler des problèmes neurologiques.