Comment guerrir les ronflements ?

Le ronflement peut être dû à plusieurs causes et certains problèmes de ce type qui peuvent empoisonner la nuit conjugale peuvent être résolus assez simplement alors que d’autres nécessitent une intervention chirurgicale.

Le ronflement peut provenir d’un excès de tabac, d’alcool ou de repas trop lourds le soir, pour commencer il faut y remédier en diminuant les doses de tabac et d’alcool et il faut éviter de trop manger avant de se coucher.

Les ronflements peuvent également être dus à l’apparition de végétations dans le nez, ce désagrément peut être facilement éliminé grâce à une opération rapide et bénigne.

D’autres opérations adaptées à tout type de ronfleur existent et il faut consulter un médecin spécialiste afin de trouver la solution la plus adaptée.

On trouve an pharmacie des accessoires permettant de réduire les ronflements comme des languettes ou des sprays à placer au fond de la gorge, des bandelettes à coller sur le nez afin de mieux respirer et d’éviter de respirer la bouche ouverte en dormant, etc…mais ces produits ne sont pas toujours efficaces...

On peut constater que les ronflements interviennent souvent lorsque le ronfleur dort dans une certaine position, il faut donc que ce dernier y pense avant de se coucher ou tente de caler à l’aide de coussins.

Le fait de ronfler est très désagréable pour le conjoint qui doit subir ce bruit qui peut monter haut en décibels mais cela est également néfaste pour la santé du ronfleur qui se trouve en apnée sans s’en rendre compte.

Question de: taibi | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/09/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus