Comment faire une piqûre médicale, précautions à prendre et risques ?

Il est très délicat de donner des indications afin de pouvoir réaliser une piqûre médicale tout simplement car cela est un acte médical à ne pas prendre à la légère et seules les personnes habilitées ou expérimentées doivent et peuvent faire ce type d'injection.

De plus, il peut exister plusieurs types de piqûres médicales qui peuvent être sous cutanées, intra-musculaires, intra-veineuses ou autres et toutes ne se pratiquent pas de la même façon et selon le même procédé.

Il existe de nombreux risques à exécuter une piqûre médicale sans y être préparé et sans avoir les connaissances nécessaires et les principaux sont de casser l'aiguille, de toucher un nerf ou un autre organe mais il existe aussi des risques d'infections, de prises d'air, de faire mal, etc...

La principale précaution à prendre pour faire une piqûre est de s'adresser à un professionnel de santé ou de bien se faire expliquer par des cours théoriques et pratiques par un professionnel et il ne faut absolument pas les réaliser soi-même sans cela.

Question de: manounina | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/01/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus