Comment faire une french manucure ?
Se faire une french manucure soi-même est possible mais il est important de s’équiper de bons matériels spécialement prévus pour réaliser la french manucure et qui sont souvent vendus sous forme de kit.
Pour commencer il faut se limer les ongles pour leur donner la forme voulue qui peut être pointue, ronde, plutôt carré, etc…
Il faut ensuite appliquer sur les ongles et sur les cuticules qui est la peau située tout autour des ongles, de l’huile douce afin de ramollir le tout pour finir par rabattre et repousser les morceaux de peau des cuticules.
L’étape suivante consiste à appliquer du vernis blanc et de tracer un trait plus ou moins épais sur l’extrémité des ongles et en cas de débordements, il faut utiliser un stylo correcteur que l’on trempe dans du dissolvant mais on peut plus simplement prendre un bâtonnet entouré de coton imbibé.
Pour terminer, il faut appliquer le vernis rose ou blanc qui doit être assez transparent sur toute la surface de l’ongle en recouvrant même le vernis blanc et la french manucure est faite !