Comment faire partir les pellicules du cuir chevelu ?
Pour éliminer les pellicules, il est possible de se laver les cheveux et d’appliquer des masques capillaires spécifiques mais il est préférable de privilégier les produits vendus en parapharmacie ou en pharmacie car ils seront moins agressifs pour le cuir chevelu.
Pour combattre ce phénomène, il est possible de réaliser des mixtures soi-même à appliquer et qui s’avèrent très efficaces comme l’huile de noix de coco ou le vinaigre qui ont un effet supplémentaire en rendant les cheveux brillants.
Un masque capillaire peut être réalisé chez soi et pour cela, il faut mélanger 1 cuillère à café d’huile d’olive, 3 goutes d’huiles essentielles de cèdre, 2 gouttes d’huiles essentielles de romarin et un jus de citron. Ce mélange doit être appliqué sur toute la chevelure et doit être laissé à agir en enveloppant la tète dans une serviette chaude pendant toute une nuit.
Au réveil, il faut se laver les cheveux avec un shampoing doux et incorporer un filet de vinaigre à la dernière eau de rinçage.
Il est possible de prévenir l’apparition de pellicules en consommant des aliments riches en vitamines A comme le poisson, les carottes, les abricots…et en limitant les laitages.
Il faut utiliser les produits coiffants comme le gel, la laque ou les mousses avec parcimonie car ces produits agressent et graissent le cuir chevelu en favorisant les pellicules.