Comment éviter les intestins qui gargouillent ?
Qui n’a pas été un jour gêné par des gargouillis qui viennent du ventre et que l’on ne peut pas contrôler !!!
Pour essayer de lutter contre les intestins qui gargouillent, il faut commencer par essayer d’analyser d’où cela peut venir…
Car en fait, le ventre qui gargouille n’est pas forcément un rappel à l’ordre de votre estomac ou vos intestins qui réclament à manger. Pourtant, la première précaution à prendre, est de ne pas sauter le petit déjeuner, c’est le repas le plus important de la journée. Si l’on pense à la nourriture, comme le cerveau envoi à l’estomac toutes les informations qui le concerne, il a tendance à se tordre de plaisir en pensant à ce que vous allez lui apporter…
Surtout s’il se trouve vide, ce qui donne un bruit de gargouillement qui peut être très fort et embarrassant.
Les intestins qui gargouillent peut également être du à un souci de transit qui se fait mal, ou même à une hypersensibilité nerveuse qui perturbe votre colon. Dans ce cas là, même si vous passez une endoscopie, on ne verra rien d’anormal et on peut vous prescrire de consulter un psychologue…
Beaucoup préfèrent avoir recours au shiatsu qui est une sorte d’acupuncture manuelle qui se fait sur tous les nerfs méridiens. En tout cas, parlez-en avec votre médecin.
Il et également bon de savoir que les filles sont plus sujette au problème de ventre qui gargouille que les garçons car ces bruits parfois gênants peuvent directement venir du vagin sous l’effet d’une simple excitation s’étire et sécrète comme le fait l’estomac.
Donc pour éviter les intestins qui gargouillent, les glouglous et autres bruits de tuyauterie, nourrissez votre estomac convenablement, évitez le chewing-gum qui ne fera que provoquer votre estomac sans le contenter, évitez le stress qui augmente les sécrétions gastriques. Parlez-en à votre médecin.