Comment enlever un durillon sans douleur ?
Un durillon correspond à un épaississement de la peau qui se situe au niveau du pied et particulièrement aux endroits de pression et le durillon est un moyen qu'utilise l'organisme afin de pouvoir se doter d'un bouclier protecteur produit par la peau afin de pouvoir se défendre contre trop de pression.
Un durillon ne doit normalement pas être retiré tout comme il n'est pas non plus nécessaire d'avoir recours à un quelconque traitement mais cependant, il peut être possible de réduire le durillon en utilisant une lime de temps en temps avec laquelle, le durillon est gratté pour le rendre moins proéminent.
Dans certains cas, il peut être conseillé de tout de même consulter un médecin et particulièrement lorsque le durillon devient douloureux, lorsque la personne est atteinte de diabète ou de problèmes circulatoires, lorsque le durillon affiche une zone rouge et brûlante, lorsque le durillon vient à s'ouvrir ou se fendiller ou encore saigné et lorsque le durillon devient bleu. Hormis ces cas, il n'y a pas d'étapes à connaitre car il n'est pas nécessaire d'enlever un durillon. Mais si votre cas le nécessite, ne vous aventurez pas à essayer de pratiquer ça par vous même, allez voir votre médecin et il vous expliquera en détail ce qu'il vous fera, en fonction de votre cas.