Comment éliminer les durillons et les cors aux pieds ?

Il est déjà bon de savoir pourquoi on a des durillons ou des cors aux pieds... Il s'agit d'une affection qui est en général bénigne mais responsable surtout d'inconfort. Attention, chez certaines personnes comme les diabétiques, une infection ou une autre complication peut survenir.

Si votre durillon ou votre cor au pied devient douloureux ou s'ulcère, vous devez consulter votre médecin sans tarder.

Les cors et les durillons sont le résultat de pressions et de frictions répétées sur la peau, aboutissant à son durcissement et à son épaississement. Des chaussures mal adaptées sont le plus souvent en cause. Si ça vous arrive aux doigts, la cause est le plus souvent professionnelle, en particulier dans les métiers du bâtiment.

S'il s'agit d'un problème de chaussures, changez-en et choisissez-les souples et bien adaptées. Si le problème subsiste, voyez votre médecin et après avoir écarté une cause organique générale, il vous adressera à un pédicure.

Notez qu'il est possible de faire disparaître progressivement vos durillons et cors aux pieds en les frottant avec une serviette après un bain chaud ou une douche chaude. L'utilisation d'une pierre abrasive n'est pas recommandée si vous êtes diabétique ou en cas de mauvaise circulation.

Question de: soraya | Réponse de: régal - Mis à jour: 16/06/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus