Comment diluer un mascara trop sec ?
Au fil du temps, il arrive très fréquemment que le tube de mascara sèche et le produit cosmétique est très difficilement utilisable mais bien heureusement, il existe différentes techniques qui permettent de pouvoir diluer mais également fluidifier un mascara devenu trop sec ce qui permet de continuer à l'utiliser sans avoir à en acheter un autre.
Pour diluer un mascara, il est donc possible de faire chauffer un bol rempli d'eau au micro-ondes ou de faire chauffer de l'eau dans une casserole pour ensuite y plonger le tube de mascara pendant deux minutes environ en veillant à l'avoir bien fermer hermétiquement ce qui permet de ramollir le mascara.
Cependant afin que le mascara retrouve de sa fluidité d'origine, il est possible de verser à l'intérieur une toute petite goutte d'huile d'amande douce mais il est également possible d'avoir recours à l'eau de bleuet et il faut verser alors quelques gouttes de ce liquide à l'intérieur du tube pour ensuite secouer le tout pendant quelques secondes.
Il peut aussi être recommandé de placer le tube de mascara pendant plusieurs dizaines de minutes directement exposé aux rayons du soleil.
Complément d'information d'un autre internaute :
Mettre une goutte de démaquillant 'yeux' dans le tube, agiter et voilà.