Comment connaitre son jour d'ovulation avec des règles irrégulières ?

Pour l'ovulation, c'est 14 jours après le premier jour des règles.

Complément d'information d'un autre internaute :

Beaucoup de femmes veulent connaître leur jour d’ovulation lorsqu’elles ont des règles irrégulières, pour ça elles utilisent souvent des tests d’ovulation.

Pour une femme qui a des règles régulières, pas de problème pour connaître sa meilleure période de fécondité car pour un cycle normal (28 jours, le premier jour démarre le premier jour des règles), l’ovulation a lieu le 14ème jour, c’est avec cette date d’ovulation que l’on calcul ensuite la meilleure période de fécondité qui commence quatre jours avant l’ovulation et se termine vingt quatre heures après l’ovulation.

Mais tout n’est pas toujours aussi simple car des femmes ont des cycles plus longs et d’autres plus courts et dans ce cas là, le calcul est forcément différent.

Pour un cycle plus court, il faut calculer le nombre de jours de votre cycle et retirer quatorze jours, donc pour un cycle par exemple de vingt jours, il faut faire : 20 – 14 = 6, donc l’ovulation a lieu le 6ème jour après le début des règles.

Pour un cycle plus long, c’est un peu pareil, il faut toujours retirer les quatorze jours qui ne changent pas, donc par exemple pour un cycle de trente cinq jours, il faudra faire : 35 – 14 = 21, donc l’ovulation aura lieu le 21ème jour après le premier jour des règles.

Question de: sisifat | Réponse de: mandy - Mis à jour: 21/02/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus